
« Agir dans l’Ici et Maintenant pour accompagner les personnes à co-écrire leur propre partition »

Donner une nouvelle orientation à la vie professionnelle des salariés
Découvrir de quelle manière vous allez contribuer au monde à travers votre travail…
Quête de sens, manque de motivation, envie de changement, reconversion… Il existe une multitude de raisons à la mobilité professionnelle. Changer de secteur d’activité, changer d’entreprise ou bien évoluer dans sa profession, partir en retraite, nos parcours évoluent, bougent au gré des opportunités, projets, découvertes.
Nous aidons chaque individu à déterminer comment il peut contribuer, avec ses compétences uniques, à la société, et à construire un projet professionnel à la fois inspiré et inspirant.
Pourquoi? Donner une nouvelle orientation à sa vie professionnelle
- Trajectoires professionnelles
- Changement de cap
- Nouveau projet pro
- Transition ou reconversion,
- Chemin vers la retraite

Accompagner la prise de parole en public avec la méthode Speak’in colors©
Vous êtes amené à prendre la parole dans vos missions professionnelles. Vous cherchez la meilleure approche pour entrer en communication avec vos interlocuteurs, tout en restant fidèle à ce que vous êtes.
Prendre la parole ne s’apprend pas en un jour. Il faut de la technique, de la méthode, la connaissance des outils, de l’entraînement et du vécu.
Nous vous accompagnons à trouver votre style oratoire et à construire
vos discours selon vos enjeux et ainsi à :
- Vous distinguer non plus en termes de performance ou de résonance émotionnelle mais par votre style oratoire.
- Définir votre couleur de prise de parole.
- Répondre à vos objectifs et trouver votre singularité
- Vous installer en confiance dans votre couleur de prise de parole
Pourquoi ?
- Gagner en estime de soi et en qualité oratoire
- Renforcer ses qualités oratoires selon sa personnalité
- Travailler sa communication à forts enjeux
- Adapter son discours selon son auditoire


Prévenir et gérer les conflits
Comprendre et répondre de manière constructive
Loin d’être des événements isolés, les conflits font partie intégrante de la vie professionnelle. Des désaccords sur des projets, des frictions entre collègues, des tensions hiérarchiques, ces potentiels conflits sont bien souvent l’expression d’un malaise, d’une incompréhension et finalement d’une peur.
Nous vous accompagnons à prendre conscience de ce qui peut mener aux conflits afin de:
- Améliorer votre communication,
- Renforcer les relations interpersonnelles,
- Identifier vos intentions réelles
- Formaliser et expérimenter les partages de représentation
Notre formation vous permettra de comprendre vos peurs et vos besoins et d’adapter votre communication pour de meilleures relations interpersonnelles. Et ainsi d’établir un meilleur climat de confiance avec vos collaborateurs dans un cadre de travail constructif et sécurisé.

Mobiliser l’intelligence collective pour construire votre projet stratégique
Une vision claire pour gagner en efficacité
Vous souhaiter vous doter d’un projet stratégique clé en main, l’actualiser, le réinterroger… Le co-construire de manière ambitieuse?
Nous vous accompagnons pour élaborer votre vision stratégique basée sur l’intelligence collective.
Ainsi vous :
- capitalisez sur la diversité des idées, et des expériences des membres de l’équipe.
- générez des idées novatrices,
- augmentez l’engagement des équipes et leur motivation à mettre en œuvre cette vision.

Traiter et gérer la demande des victimes de violences conjugales en accueil
Les personnels des accueils administratifs accueillent par définition une multiplicité de profils. Certains plus en souffrance que d’autres, comme les victimes de violences conjugales. A défaut d’être des professionnels de l’accompagnement, ils représentent bien souvent la première « porte » d’entrée vers les institutions et génèrent beaucoup d’attente chez les bénéficiaires.
Comment accueillir la demande de ces derniers et la gérer à « bonne distance » ? Comment donner un premier niveau de réponse tout en alliant accueil, relation, compréhension et posture professionnelle ? Comment gérer les émotions que suscite l’entretien?
Afin de donner un premier niveau de réponse, nous vous accompagnons, vous et vos équipes afin de:
- Identifier le rôle que les professionnels peuvent jouer dans l’accompagnement des victimes dans leurs démarches
- Repérer les points de vigilances incontournables pour ne pas mettre la personne en péril lors de ses démarches
- Sensibiliser à la posture d’accueil à adopter en tant que professionnels
Nous nous adaptons à vos besoins et vous construisons des parcours sur mesure, n’hésitez pas à en discuter avec nous